Le premier projet était un puits d'eau dans une crèche à Bangalore. Après un certain temps, une grille supplémentaire a été installée au-dessus du puits pour la sécurité des enfants. Les enfants s'asseyaient souvent au bord du puits, pour éviter les accidents une grille était placée dessus.
Par la suite, un mur a été construit autour d'un complexe scolaire à Parlakhemundi Orissa pour se protéger des tigres errants dans le village.
Het dorp kreeg een 4x4 aangeboden die de zusters in staat stelde om de families van de schoolkinderen te bezoeken in de bergdorpen. De auto deed tegelijkertijd dienst als ambulance voor de buurt.
Plus tard encore, un système d'irrigation a été installé dans le jardin de l'école pour arroser les bananiers et les légumes. Nous avons placé des ordinateurs dans les salles de classe. De plus, l'école a embauché des enseignants supplémentaires qui ont été payés par HOUTLAND.
Later betaalde HOUTLAND
het studiegeld van een vijftigtal meisjes
in een school in Allada.
Het grootste project was
een open afdak bovenop het schoolgebouw
in Allada. Dit werd geplaatst zodat de kinderen er in de schaduw kunnen studeren. Daarnaast kon dit afdak ook gebruikt worden om de was op te hangen en te laten drogen in de moessonperiodes.