Non traité, romantique, naturel

Le panneau à branches tressées
– S U P E R  –  P O P U L A I Re –

 

Naturel – écologique – romantique -sont les mots clés du panneau en noisetier tressé ou en saule tressé.

Comment fabrique-t-on ce panneau?

La fabrication du panneau en noisetier demande beaucoup de main-d’œuvre. Les branches sont coupées et ramassées dans la forêt. Après quoi elles sont tressées manuellement jusqu’à l’obtention d’un panneau solide. Le noisetier est un buisson qui repousse très vite après avoir été coupé. Il est possible d’avoir une récolte de bois par an.

Nous avons également un panneau en saule tressée. Le saule est un arbre que nous retrouvons dans notre paysage belge le longs des prairies, champs, bord de route, … Cet arbre doit être taillé régulièrement pour éviter que de trop grosse branches se forment. Pour avoir de fines branches, l’arbre est taillé annuellement. Les branches repoussent chaque année à une grande vitesse. Les branches en saule sont fines et souples et par conséquent moins rigides. Pour soutenir ces fines branches un cadre en bois est placé autour des branches en saule pour donner de la stabilité au panneau.

Montage:

Les panneaux en noisetier tressés sont montés sur des poteaux en châtaignier ronds non traités. Ainsi l’ensemble de la clôture a un aspect très naturel. Le placement est facile – vous avez besoin de quelques vis ou fil de fer pour attacher le panneau au poteau.

Les panneaux en saule tressés sont montés sur des poteaux carrés. Il est conseillé d’utiliser pour la fixation du panneau des attaches et des vis.

Il n’y a pas de garantie sur le bois non traité. Veuillez tenir compte de la durée de vie normal du bois non traité.